Tour de France : un défi inter-résidences avec Espace et Vie

Depuis le 1er juillet 2024, les 28 résidences Espace et Vie se sont lancées un défi inter-résidences à l’occasion du Tour de France 2024 ; l’objectif, réaliser la plus longue distance en vélo d’appartement. Un défi physique et rassembleur renouvelé pour la 4ème année consécutive chez Espace et Vie.



Lancé en 2020 par la résidence Espace et Vie de Langueux, ce défi inter-résidence est maintenant relevé par toutes les résidences du groupe, pendant toute la durée du Tour de France officiel.
 
Durant trois semaines, les résidents, salariés, amis, voisins, familles ou encore les partenaires locaux peuvent venir enfourcher les vélos d’appartements et parcourir la plus longue distance possible.
 
Ce défi sportif et inter-résidences répond à de nombreux objectifs. Cela permet aux ainés de se retrouver autour d’un des événements sportifs les plus populaires et fédérateurs de France. Sachant que de nombreux résidents se passionnent pour le Tour de France et suivent régulièrement cet évènement sportif !
 
Pour l’occasion, les espaces d’animation et de convivialité des résidences leur permettent de se retrouver et de suivre les étapes ensemble, chacun partageant une anecdote sur une ville ou un site visité, ou encore un souvenir lorsqu’ils suivaient en famille les courses – à la télévision ou sur les routes.
 
À mi-parcours, un trio de tête se dessine déjà et laisse présager de jolies performances pour les résidents et leurs invités. En effet, pour ce défi, les seniors ont convié leurs familles à se joindre à eux. Les salariés des résidences, accompagnés parfois de leurs enfants, n’ont pas hésité à porter main-forte à nos coureurs !
 
Après une semaine et demie de compétition, voici les premiers résultats :
 
  • Échappée : Espace et Vie de Pornic avec 1190,36 kilomètres
  • Suivie par Espace et Vie Brest Lambezellec avec 602 kilomètres
  • la troisième position, Espace et Vie Biviers avec 459,85 kilomètres
 

Les résultats de ce défi seront connus le vendredi 19 juillet à l’issue de la course officielle. Pour cette occasion, des cérémonies de remise de prix et de remerciements seront organisés dans chacune des résidences participantes.
 
Des maillots seront remis aux coureurs ayant parcourus la plus longue distance : un maillot jaune pour le prix du résident, un maillot rose pour le prix du collaborateur et un maillot vert pour le prix extérieur.
 
Autre information : le 18 juillet prochain, à l’occasion de l’étape de montagne du Tour de France entre Gap et Barcelonnette, Claude, 86 ans, passionné par le cyclisme depuis ses dix ans, va suivre les coureurs en minibus pendant tout le trajet grâce à Rêve de Seniors!
Publié le 16/07/2024 à 09:00 | Lu 1453 fois


La rédaction vous conseille
< >



Retrouvez Senioractu.com sur
Facebook
X


Facebook
X