Bion 3 Seniors : un complément alimentaire pour prévenir les maux de l'hiver

L’hiver est là. Et avec lui, son cortège de pathologies d’origine virale ou bactérienne (rhumes, bronchites, angines, otites, grippe …). Afin d’aider l’organisme à lutter plus efficacement contre ces maladies, le laboratoire Merck propose un complément alimentaire baptisé Bion 3 Seniors. Un probiotique pour l’hiver.

PAR SENIORACTU.COM | Publié le Mardi 22 Décembre 2009

Ces pathologies hivernales ont un prix. À un niveau individuel, la fatigue et la perte de qualité de vie qu’elles impliquent sont bien réelles, surtout chez les personnes fragiles comme les seniors.

C’est pourtant bien à l’approche de l’hiver que l’organisme a le plus besoin de se renforcer pour être prêt à lutter de façon efficace et dans la durée. L’immunostimulation apparaît donc comme un outil prophylactique efficace. En effet, rappelons que notre système immunitaire a pour mission de nous défendre contre les maladies infectieuses, des plus bénignes aux plus graves.

Berceau de cette immunité, les intestins contiennent la majeure partie de nos défenses. C’est là que se trouve la flore intestinale -un ensemble de centaines de milliards de bactéries « amies »- qui nous protègent des germes néfastes. Elles déclenchent des réactions immunitaires en provoquant une intense production de globules blancs et d’anticorps.

Or, un moyen naturel et scientifiquement prouvé pour aider les bactéries protectrices de la flore intestinale « à faire leur travail » existe : les probiotiques. Ce sont des bactéries « lactiques » (lactobacilles, bifidobactéries), bénéfiques à l’être humain, qui sont généralement ingérées par voie orale pour renforcer celles qui sont déjà présentes dans le tube digestif. Elles stimulent la croissance et le renouvellement des micro-organismes « défenseurs » de la flore intestinale et, en empêchant la multiplication des germes, renforcent les capacités immunitaires de l’organisme.

Autre point fondamental dans la prévention : une alimentation équilibrée et nutritive est nécessaire au maintien de la forme générale et au bon fonctionnement du système immunitaire. Vitamines, sels minéraux et oligo-éléments, tous ces nutriments interviennent dans les processus liés aux défenses de l’organisme contre les infections. Les meilleurs alliés étant la vitamine C, le zinc et le fer.

C’est dans ce contexte que le laboratoire Merck propose un complément alimentaire spécialement adapté aux seniors : Bion 3 Seniors qui contient 12 vitamines, 8 sels minéraux, 3 probiotiques, du Gingseng, de la myrtille et de la lutéine pour renforcer et stimuler les défenses immunitaires des plus de 60 ans.
Bion 3 Seniors : un complément alimentaire pour prévenir les maux de l'hiver

Compléments alimentaires : l’Afssa lance un dispositif national de vigilance

Depuis le début du mois de novembre 2009, l’Afssa a mis en place début novembre dans le cadre de la loi nº 2009-879 du 21 juillet 2009 portant réforme de l'hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires (HPST) un « système de vigilance sur les nouveaux aliments, les compléments alimentaires, les aliments qui font l'objet d'adjonction de substances à but nutritionnel ou physiologique ainsi que sur les produits destinés à une alimentation particulière ».

Bion 3 Seniors est à prendre par cure de 30 ou 60 jours (un comprimé par jour avec un verre d’eau).
Disponible en pharmacie

Prix de vente constaté : 13 euros (30 comprimés) ; 20,50 euros (60 comprimés)












Retrouvez Senioractu.com sur
Facebook
X
Facebook
X